Illustré par 15 artistes d’ici, d’ailleurs ou voyageurs.

Parce que la poésie est le plus beau moyen d’être au monde, voici une première invitation à la curiosité culturelle, au-delà des frontières et des barrières, en même temps qu’une initiation à l’oreille poétique.
Les jeunes enfants vont aimer découvrir d’autres manières de parler de la mer qui boit le soleil, des mots bleus du vent ou du phoque que le chasseur inuit épargne parce que l’animal jouit du soleil tout comme lui. Une perception sensible du monde à laquelle nous convient les poèmes et les images.
Je me demande dans quel lit
se couche le soleil.
Je me demande où les nuits
passent leurs journées.
Je me demande pourquoi
la nuit tombe,
pourquoi le soleil se lève.
Je me demande aussi
s’il y a encore des étoiles
derrière les nuages.
Je me demande enfin
si le soleil, toujours lui,
aimerait avoir une ombre.
Le voyage est en effet total, du Maroc à la Chine, de la Turquie à Cuba pour les mots, et pour les images, la tour de Babel des illustrateurs sollicités par l’éditeur aux quatre coins du monde.
Un beau cadeau comme un premier pas en poésie… et sur la planète multiculturelle.
Voici un bouquet multicolore de poèmes venus des quatre coins du monde. Ils nous racontent que, là-bas, tout est différent, étonnant, mais que l’humanité et la poésie sont universelles.
C’est un superbe album de poésies, magnifiquement bien illustré. Quel délice de lire ces poésies car on a tous besoin de poésies pour grandir !
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. C
Mon premier album de poèmes du monde – 38 pages – prix : 19 € (parution 05/03/20) – Lectorat à partir de 3 ans.

Laisser un commentaire