
Un loup propose à un petit lapin de cuisiner un bon repas pour que sa grand-mère malade sautille comme avant.. Cette histoire est louche, vous ne trouvez pas ? Petit lapin doit apporter quelques bons légumes à sa grand-mère malade. Avant de le laisser se mettre en route, ses parents le préviennent : mille dangers l’attendent dehors, les carnivores rôdent.. Petit lapin n’a pas peur. Mais, alors qu’il lisait tranquillement au pied d’un arbre, un loup l’interrompt.
Après un échange de quelques mots, le loup, savourant déjà sa duperie, propose de cuisiner un bon repas pour aider grand-mère lapin à guérir. Sur leur chemin, ils croisent un renard et un ours qui se joignent à eux. Arrivé chez la grand-mère, le loup arrache une page du livre pour allumer son feu. Il commence à cuisiner mais, au moment de plonger petit lapin dans la marmite, un chasseur fait son entrée.
Et c’est là que l’histoire devient complètement abracadabrante.. réécrite par le lapin !
Et en quatrième de couverture on trouve :
La Recette du Sauté de lapin chasseur
Verser un filet d’huile d’olive au fond d’un chaudron. Faire revenir les champignons coupés en lamelles à feu vif, puis les oignons finement hachés. Ajouter ensuite les tomates, et deux belles cuisses de lapin.
Une superbe et chouette histoire à raconter le soir aux 3/6 ans ! Et, si on ne souhaite pas déchirer la page 37-38, on peut simplement la plier ou bien mettre un cache !
A la suite de cette lecture : je connais un petit garçon de six ans qui a demandé à sa mamie de lui cuisiner un « sauté de lapin », qu’ils ont préparé et sublimé ensemble ! Ce délicieux sauté de lapin fut apprécié de tous !…
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. Christine
Le sauté de lapin – Livre interactif – 46 pages – prix : 15 € – (parution 02/03/23) – Lectorat : 3/6 ans


Laisser un commentaire