Marée haute Marée basse – Max Ducos – Éditions Sarbacane

UN ALBUM JEUNESSE QUI FAIT AUTANT PLAISIR AUX JEUNES COMME AUX PLUS GRANDS !

« À travers un rideau de pins rouges, la plage. Vide à cette heure matinale, comme une page blanche prête à accueillir l’histoire de cette journée qui commence.  » Profite.. « , invite l’auteur complice. La marée descend, la plage grandit.  » Déjà, tu n’es plus seul « , poursuit la voix-off, semant de nouveaux indices. Un homme traverse la scène, d’autres pêchent des coquillages. Au loin, un banc de sable apparaît doucement. Un cavalier s’approche ; les ombres rétrécissent. Tout au long du livre, la plage grandit et rétrécit avec la marée, se peuplant et se dépeuplant. Un enfant, Paul, entreprend la construction d’un château, puis d’autres arrivent et les pères s’en mêlent. La météo change, le groupe file s’abriter. Une fillette revient avec le beau temps, reprend la construction du château.. À la tombée du jour on organise une grande fête et les deux enfants se retrouvent autour de leur huitième merveille à eux, totem fort et fragile de cette journée particulière..« 

Librairie DOUCET – Le Mans/M-Christine

Max Ducos, auteur, illustrateur est né à Bordeaux en 1979 où il vit et travaille. Après avoir fait Arts déco de Paris, il publie son premier album jeunesse, « Jeu de piste » à Volubilis puis viennent ensuite « L’Ange disparu » puis « Le Carnaval des dragons », « Vert Secret », « Le Mystère de la Grande Dune » (2014), « 1 000 était une fois » « Le Royaume de minuit » et « Fossile ». Il expose régulièrement ses peintures notamment à Paris et à Arcachon.

Marée haute Marée basse – 48 pages – Prix : 19,90 € – Lectorat : 3/6ans. Parution : 03/2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.