FÉLICITATIONS A L’AUTEUR POUR CE PRIX RENAUDOT 2023 !
Les Jurés du Renaudot composé de : Jean-Noël Pancrazi, président, Georges-Olivier Châteaureynaud, secrétaire général, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Franz-Olivier Giesbert, Dominique Bona, Patrick Besson, Frédéric Beigbeder, Cécile Guilbert, Stéphanie Janicot et Mohammed Aïssaoui ont attribué le prix Renaudot juste après le Goncourt et l’ont attribué à Ann Scott pour « Les Insolents. »
Une femme accro à la solitude !

« À la sortie de la petite gare, en sentant la moiteur dans l’air et en voyant les palmiers sur le parking, elle a eu l’impression de débarquer dans un autre coin que le Finistère, quelque chose d’étrangement chaud, humide, enveloppant, et elle a su qu’elle allait être bien ici.
Alex, Margot et Jacques sont inséparables. Pourtant, Alex, compositrice de musique de films, a décidé de quitter Paris. À quarante-cinq ans, installée au milieu de nulle part, elle va devoir se réinventer. Qu’importe, elle réalise enfin son rêve de vivre ailleurs et seule.
Après La Grâce et les Ténèbres, Ann Scott livre un roman très intime. Son écriture précise et ses personnages d’une étonnante acuité nous entraînent dans une subtile réflexion sur nos rêves déçus, la solitude et l’absurdité de notre société contemporaine. »
« Dans ce livre, « Les Insolents », c’est une femme qui raconte comment elle peut et veut vivre seule d’une manière drôle et tendre à la fois. Elle montre la beauté de la solitude choisie. »
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/ MC
Les Insolents – 280 pages – prix : 18 € – (parution : 23/08/2023)
Ann Scott est l’auteur, entre autres, de Superstars (Flammarion, 2000), « Cortex » (Stock, 2017), « La Grâce et les Ténèbres » (Calmann-Lévy, 2020), « Les Insolents » est son dixième roman.


Laisser un commentaire