Ecole des Loisirs
Elle est laide, ne sent pas bon et a du poil au menton : elle s’appelle Cornebidouille !

Dans « La vengeance de Cornebidouille », Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron. Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour. Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !
4ème de couverture : Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ca, c’était beaucoup moins sûr.
Une histoire géniale qui plaît aussi bien aux petits comme aux grands ! Attention ! Prenez soin de bien manger votre soupe sinon, la sorcière risque de venir à votre rencontre !
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M-C
Magali Bonniol, née en 1976, est une artiste française, peintre, illustratrice et auteure pour jeunesse. Elle est éditée à l’Ecole des loisirs dès son premier album, en 2000, à l’âge de 24 ans. Elle travaille à la peinture et à l’aquarelle. En 2003, elle illustre « Cornebidouille » écrit par Pierre Bertrand..
Cornebidouille contre Cornebidouille – 32 pages – prix : 6 € (petit format) 14 € grand format – A partir de 5 ans –

Laisser un commentaire