Editions Grasset
Avec son deuxième roman, Gaël Faye obtient le prix Renaudot 2024. Bravo !

L’écrivain franco-rwandais et musicien Gaël Faye, 42 ans, est couronné du prix Renaudot 2024 pour « Jacaranda« , paru le 14 août dernier. Il avait obtenu les honneurs en 2016 pour « Petit Pays ».
« Jacaranda » : la présentation de l’éditeur
Quels secrets cache l’ombre du jacaranda, l’arbre fétiche de Stella ? Il faudra à son ami Milan des années pour le découvrir. Des années pour percer les silences du Rwanda, dévasté après le génocide des Tutsi. En rendant leur parole aux disparus, les jeunes gens échapperont à la solitude. Et trouveront la paix près des rivages magnifiques du lac Kivu. Sur quatre générations, avec sa douceur unique, Gaël Faye nous raconte l’histoire terrible d’un pays qui s’essaie malgré tout au dialogue et au pardon. Comme un arbre se dresse entre ténèbres et lumière, Jacaranda célèbre l’humanité, paradoxale, aimante, vivante.
Avec Jacaranda, Gaël Faye, revient sur le génocide du Rwanda et ses massacres. Un livre pour ne pas oublier, un livre pour la mémoire.
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC
Auteur-compositeur-interprète, Gaël Faye est l’auteur du premier roman phénomène « Petit pays » (Grasset, 2016, couronné par treize prix littéraires dont le prix du roman Fnac et le prix Goncourt des lycéens) ainsi que de plusieurs albums, de Pili pili sur un croissant au beurre (2013) à Mauve Jacaranda (2022).
Jacaranda – 288 pages prix : 20,90 € – parution : 14/08/24 – Rentrée littéraire 2024
Découvrir le livre : https://www.librairiedoucet.fr/livre/9782246831457-jacaranda-gael-faye/


Laisser un commentaire