Pages volées – Alexandra Koszelyk

Éditions aux Forges de Vulcain

Ce 24 février 2025 marque les 3 ans de la guerre lancée par la Fédération de Russie sur le territoire ukrainien. Dès le 24 février 2022, de nombreuses villes arboraient le drapeau ukrainien en signe de soutien. De nombreuses villes accueillaient des réfugiés ukrainiens. Et aujourd’hui, à  l’initiative de Stand With Ukraine, en partenariat avec l’Association des Maires de France (AMF) et en coopération avec l’Ambassade d’Ukraine en France, débute l’opération date marquant le début du conflit le 24 février 2022.

La littérature ukrainienne se déplie au travers de ses auteurs majeurs comme Taras Shevchenko (Kobzar) et Lessia Oukraïnka – Iaroslav Lebedynsky (Ukraine-une histoire en questions) ou avec des auteurs contemporains ukrainiens déjà considérés comme des classiques, comme Andréï Kourkov (L’oreille de Kiev), Serhiy Zhadan poète, Lina Kostenko (Journal d’un fou ukrainien) la poétesse Liubov Yakymchuk, ou encore Viktoria Amelina, écrivaine tuée lors d’une attaque russe à Kramatorsk en 2023. Artem Chapeye (Les Gens ordinaires ne portent pas de mitraillette), des livres pour enfants avec Maria Matios (Daroussia la douce) 

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/Marie-Christine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.