Editions Rivages
Sur les traces de Jeanne d’Arc, Stéphanie Hochet revisite cette célèbre épopée !
Présentation : « Alors que la France est ravagée par la guerre de Cent Ans, Jeanne s’élance au galop, vêtue comme un homme, animée par une foi brûlante. Malgré les doutes qui l’assiègent, elle gagne la confiance du dauphin Charles et d’une armée de fidèles. Parmi eux se trouve celui qui deviendra son plus proche compagnon : Gilles de Rais qui dissimule ses agissements d’assassin et de sorcier.
En découvrant les échos troublants entre sa propre vie et celle de Jeanne d’Arc, Fautrice revisite cette célèbre épopée pour en faire un conte moderne. Avec un style percutant, qui évoque à la fois les mystères médiévaux et l’autofiction contemporaine, Stéphanie Hochet fend l’armure et brosse le double portrait d’une femme mythique et moderne, vulnérable et puissante, déterminée à mener son combat. »
Un roman haletant. Tenu du début à la fin par cette belle écriture qui réussit le tour de force de lier Jeanne d’Arc et une famille toxique du XXe siècle. Marie-Adélaïde Dumont.
Nous irons jusqu’à Tiffauges et rencontrerons Gilles de Rais, (Seigneur du château au XVe siècle) jeune aristocrate qui combat dans la même armée que Jeanne d’Arc. Il est son compagnon d’armes. Un grand combattant mais qui était aussi un tueur en série.(M-Christine)
A vous de découvrir la suite….. en lisant ARMURES.
Sur la couverture, « The Sleep Of Joan of Arc (1412-1431) In prison » (1860) (oil or canvas) by Joy, George William (1844-1925) que l’on peut voir au Musée des Beaux-Arts de Rouen, France.
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC
Stéphanie Hochet est l’autrice de nombreuses fictions, dont « Pacifique » et « William », ainsi que de l’essai littéraire « Eloge du chat ». Tous parus chez Rivages poche.
ARMURES – 224 pages – Parution : 05/03/25 – prix : 20 €


Laisser un commentaire