Douglas Kennedy – « La symphonie du hasard » et Alice Ferney « Les Bourgeois »

LA SYMPHONIE DU HASARD

DOUGLAS KENNEDY sera présent à la Librairie Doucet pour « La symphonie du hasard »LA SYMPHONIE DU HASARDLivre 1 – MERCREDI 6 DECEMBRE à 16 H A New York, dans un bureau, une éditrice lit un manuscrit. Une œuvre qui la trouble et qui va la replonger dans son passé et celui de sa famille. Sur le papier, une famille comme tant d’autres au pays de l’Oncle Sam, un bonheur propret, une vie plutôt confortable. Et pourtant… Aux années soixante insouciantes vont succéder les années soixante-dix tumultueuses. Et faire exploser au passage toutes ces familles qui croyaient encore au rêve américain..(Editions Belfond – 362 pages – Prix 22.90€)

LES BOURGEOIS

ALICE FERNEY  parlera de son livre  « Les Bourgeois«   VENDREDI 8 DECEMBRE à 18H Alice Ferney(consulter l’article du 18 octobre sur ce blog) 

Ils sont Bourgeois de père en fils parce que c’est (aussi) leur patronyme. De la Première Guerre mondiale à nos jours, Alice Ferney explore les destinées des enfants de cette famille catholique, patriote et conservatrice. Ils partagent des valeurs, le sens du devoir, ont fait carrière dans l’armée ou dans la marine, se sont voués aux affaires, à la médecine, au barreau… – acteurs de l’histoire nationale et de la légende de leur lignée. Par leur entremise, Alice Ferney revisite les grandes ou déshonorantes heures de notre passé : tout un siècle français passé au tamis du roman familial (Actes Sud – 349 pages – Prix : 22 €uros)

M. Adélaïde/M. Ch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.