Le cadeau de Noël de Gaston Grippemine John Burningham- Album du père Castor –

le cadeau du père noel

Le cadeau de Noël de Gaston Grippemine **

Les P’tits albums du Père Castor, les plus belles histoires d’aujourd’hui. Le Père Noël a livré leurs cadeaux à tous les enfants du monde et il est très fatigué. Mais il en reste encore un au fond de son sac ! C’est celui de Gaston Grippemine qui attend, là-bas, tout en haut du Mont Briochon. Le Père Noël chausse ses bottes et repart dans la nuit…étoile argentée

A partir de 3 ans – 46 pages – Prix : 5.95 €uros – Traduit par Rose-Marie Vassalo-Villaneau – Album du Père Castor*

Album du Père Castor : * « Difficile de résumer l’histoire du Père Castor, alors commençons par : « Il était une fois le Père Castor »… Paul Foucher de son vrai nom, qui était libraire à Paris dans les années 1920, il y a presque 100 ans. » [….] CLIQUEZ ICI , vous connaîtrez la suite…..

Savez-vous que : « C’est en 1931, de la plume de Paul Faucher (1931-1996) que naît le Père Castor. Originaire de Meuzac (Haute-Vienne), ce dernier a écrit au moins une centaine de livres de la collection du même nom. La médiathèque du Père Castor offre un point de vue  magnifique sur le Lac de Forgeneuve, un cadre parfait pour la lecture. Les archives du Père Castor sont consultables, sur place. »

 ** Demandez à consulter les magnifiques livres de Noël qui plaisent tant aux parents qu’aux enfants ! Vous rencontrerez Mélanie, Nicolas, Séverine…. et toute l’équipe ! Ils se feront un grand plaisir de vous conseiller au rayon jeunesse de la librairie Doucet.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.