Mais oui, rassurez-vous, le Père Noël va bien passer cette année ! C’est sûr, Nathalie l’a même confirmé à Fabien Obric sur France Bleu Maine mardi 9 décembre !


Écoutez Nathalie sur France Bleu Maine en compagnie de Fabien Obric, en cliquant ici !
Les COUZZ !
Premier tome d’une série qui aura une suite. Les Couzz (pour les cousins). Ils sont six. Ils se rendent pour les vacances de Noël chez leur Mamoush vivant dans une maison complètement foutraque, qui s’appelle « La Biscornue ». La tradition chez Mamoush quand on arrive pour les vacances de Noël, c’est de faire le sapin de Noël puis d’écrire au Père Noël. Chacun rédige sa lette au Père Noël. Celui-ci leur répond que cette année, il est fatigué et les rennes également. Donc, trop de cadeaux, c’est trop lourd ! Il faut choisir un seul cadeau ! A vous de découvrir la fin de l’histoire ! La petite morale de l’histoire, c’est sur la société de consommation et sur le fait qu’on peut être heureux, même avec un seul cadeau. A partir du moment où l’on est tous ensemble ! Une petite histoire qui va bien dans l’air du temps ! Et puis, ce qui est assez amusant, c’est qu’à la fin de ce livre, pour les enfants qui sont un peu imaginatifs, l’éditeur Little Urban laisse une adresse mail à laquelle on peut écrire et suggérer d’autres histoires pour les Couzz à suivre… Un très bel album pour les 4/6 ans de 4O pages – prix 14,50 €
LE PORTRAIT DU LAPIN
C’est l’histoire de Monsieur Lapin qui vit dans une très belle maison, à Paris. Il est très coquet, un peu british, Sa maison est parfaitement bien rangée, c’est très cosy et Monsieur Lapin veut se faire tirer le portrait parce qu’il convoite Madame Belette qui vit à New York. Elle lui a envoyé un portrait d’elle qui est superbe. Donc, il est à la recherche d’un peintre !. Seulement, il n’y connaît rien en matière d’Art. Alors, il s’adresse à Monsieur Cochon qui, lui est un spécialiste !… et qui va l’adresser à Monsieur Renard qui réalisera le portrait. Il va lui arriver une aventure ! Et là, c’est pareil, il y a une petite morale parce qu’on parle entre les lignes de l’apparence, de l’image qu’on donne aux autres.. C’est « tel est pris qui croyait prendre ». C’est assez rigolo et plutôt sympathique. Un livre magnifique avec de jolies illustrations, un peu plus classiques que dans Les Couzz. Un très bel album de 32 pages au prix de 14.90 € pour les 4/6ans, en préapprentissage de la lecture ou à se faire lire avant d’aller au lit !
Nathalie de la librairie Doucet/MC