Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes – Lionel Shriver – Éditions Belfond –

J – 22
Que pensez-vous du sport ?

Que pensez-vous du sport ? Que pensez-vous de la course à outrance ? Que pensez-vous de notre obligation à être toujours aussi beau et aussi jeune, aussi parfait ?

Si vous aimez rire de vous-même, si vous aimez connaître le fin fond de la tendance, embarquez-vous avec Lionel Shriver dans ce livre. Le titre n’est pas compliqué, il parle de la durée de course d’un marathon.

Imaginez un homme et une femme, un couple qui s’aime. Ils ont soixante ans passés. Lui n’a jamais été sportif et il envisage de courir le marathon, alors que c’était la passion de sa femme et qu’elle ne peut plus courir.

Un livre qui creuse, un livre qui dérange, un livre qui fait rire mais aussi un livre qui parle du couple et peut-être des excès de notre société !

Marie-Adélaïde de la librairie Doucet/M. Christine

Reportage que vous vous écoutez sur facebook en cliquant ici !

Lionel Shriver née Margaret Ann Shriver en 1957 en Caroline du Nord, est une femme de lettres et journaliste américaine. Lionel Shriver a fait ses études à New York. Elle a été professeur avant de parcourir le monde. Elle a vécu en Israël, à Bangkok, Nairobi, Belfast. Après « Il faut qu’on parle de Kevin » (Belfond 2006 et J’ai Lu 2008), lauréat de l’Orange Prize, en 2005, elle a écrit « La Double VIe d’Irina (2009) chez Belfond – « Double faute » chez Belfond, (2010) – « Tout ça pour quoi » ? (2012) « Big Brother », « Les Mandible, une famille, « Propriété privées » est son septième roman traduit en fançais.

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes – 384 pages – prix 22 € – (parution le 19/08/21)- Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Catherine Gibert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.