Éloge des librairies – Maël Renouard – Éditions Rivages poche (petite bibliothèque) Inédit

Flânerie littéraire au cœur des librairies

« La librairie est un lieu de flâneries, de découvertes, d’inspiration. »

« L’éloge des librairies » de Maël Renouard est une invitation à pousser la porte de ces commerces qui façonnent malgré eux la géographie intime des dévoreurs de livres que nous sommes. (Lire magazine littéraire)

Dans ce charmant petit recueil de 128 pages, l’auteur évoque avec beaucoup de nostalgie mêlée d’une certaine tendresse, sa complicité avec toutes les librairies de neufs ou d’anciens, qu’il a fréquentés et qui ont façonné sa vie de lecteur. De Rennes, sa ville où il a vécu sa vie d’étudiant, en passant par Londres, Marseille, Paris, Le Mans, aux rivages de la Méditerranée, il évoque tous ces lieux « magiques ». Il se souvient dans quel lieu, il a acheté tel ou tel livre et n’hésite pas lorsqu’il se rend dans une ville pour la première fois, de rechercher les librairies pour en faire un lieu de promenade, un lieu propice à la rêverie et devenir « flâneur de librairies ».

Dans cet « Éloge des librairies », vous verrez, il y a de nombreuses références littéraires bien sûr, mais aussi de nombreuses anecdotes enrichissantes.

Ce voyage aux pays des livres, quelle excellente idée ! Faites donc comme Maël Renouard, n’hésitez pas à pousser les portes de toutes les librairies que vous rencontrez ! Dévoreurs de livres, laissez-vous emporter dans ces atmosphères uniques, passez-y de longues heures avant de trouver et de repartir avec le livre tant convoité, la pépite dont vous avez tant rêvé !

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M-Christine

Maël Renouard né en 1979 est un écrivain essayiste et traducteur français. Il a été récompensé par le prix Décembre pour « La Réforme de l’opéra de Pékin ». Il a été finaliste du prix Goncourt 2020 et de plusieurs prix littéraires pour « L’Historiographe du royaume » qui a reçu le prix des lecteurs des écrivains du Sud en 2021.

Éloge des librairies – 128 pages – prix : 7. 50 € – (parution 30/03/2022)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :