ALMA – Timothée de Fombelle – L’enchanteuse – Éditions Gallimard Jeunesse – Illustrations François Place –

ALMA L’ENCHANTEUSE EST LE DEUXIÈME TOME D’UNE TRILOGIE SUR L’ESCLAVAGE ET LE COMBAT DE L’ABOLITION AU XVIIIe SIÈCLE.

L’aventure continue et c’est époustouflant !

Encore une fois avec « ALMA L’enchanteuse », on retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle. Il nous avait fait découvrir ALMA dans le précédent roman intitulé « Le vent se lève » et nous avions quitté à regrets ce premier tome et cette jeune fille qui était à la recherche de son petit frère Lam, alors qu’elle embarquait sur un bateau négrier « La Douce Amélie ». En quarante-sept chapitres, cette fois-ci, vous la retrouverez avec Joseph, à la recherche de son trésor. Vous irez dans les plantations de canne à sucre de Saint-Domingue, dans les champs de coton de Louisiane et jusque dans les rues de Versailles. Vous verrez, c’est époustouflant et bouleversant.

Magnifique roman pour les adolescents entre 11 et 13 ans. On se régale. A lire absolument ! Un livre qui plaira également aux plus grands tant l’écriture est superbe et fluide. On en redemande ! Vive le 3ème tome qui devrait s’intituler ALMA « La Liberté » qui paraîtra en 2023.

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. Christine

Timothée de Fombelle né en 1973, romancier et dramaturge. Il a passé quelques années de son adolescence en Côte d’Ivoire puis visité de nombreux forts de la côte ghanéenne, dans lesquels les captifs avaient été entassés avant de prendre le large et le sujet ne l’a jamais quitté.

ALMA L’ENCHANTEUSE – T II – 432 pages – prix : 19 € – (parution : Octobre 2021)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :