Envie de nature ? Envie d’aventures ? Partir avec ses amis ?
Voilà une BD faite pour les explorateurs en herbe !

Un petit groupe d’enfants se retrouve plongé dans les bois le temps d’un été, obligés de coopérer et d’apprendre à vivre ensemble sans l’aide des adultes. Ils devront apprendre à mettre en commun leurs forces, à partager leurs savoir-faire et à mieux communiquer les uns avec les autres pour que leur petite communauté vive le mieux possible au cœur de la forêt. Leurs découvertes et leurs inventions seront ponctuées de joies et de peines, de moments de doutes mais aussi de complicité, de disputes et de réconciliations, de jeux et d’histoires murmurées au coin du feu.
Ce que l’on aime : les couleurs vives pleines de fraîcheur, l’humour et quelques situations cocasses, les double-pages documentaires et l’interaction entre les personnages. On passe un excellent moment en compagnie de ces jeunes explorateurs. Comme si on était au cœur de la forêt !
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. Christine
Roman Taszek est diplômé des Arts décoratifs de Paris, il est illustrateur, passionné par l’Histoire et les histoires. La forme et la couleur sont au cœur de son travail qui navigue, au gré des projets, entre fiction et documentaire.
Les petits Robinsons – 72 pages – prix : 16,50 € – (parution : 23/06/23) – Lectorat : 6/7 ans


Laisser un commentaire