UN GRAND MOMENT DE BONHEUR ET DE PLAISIR

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS !
Cette histoire raconte le destin d’un enfant prodige, celle d’ Elio Leone. Cela se passe dans les années vingt, en Italie. Après de belles rencontres, il se retrouve à Paris. Cette ambiance, c’est l’opéra c’est la voix extraordinaire de ce petit garçon orphelin à la naissance, abandonné, pris en charge par une femme absolument incroyable qui va le faire monter au sommet. Elio se rend compte que sa vie, ce n’est pas forcément avoir du succès. Il va repartir en Italie pour aider ceux, qui comme lui, se retrouvent abandonnés.
« Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu’on sauve sa vie. »
C’est magnifique et bouleversant. Un roman fort pour parler d’une enfance brisée. Une belle écriture, un petit bijou de littérature. Nul besoin d’être féru d’opéra pour découvrir l’histoire de ce petit orphelin que rien ne prédestinait à cette gloire là !.
Librairie DOUCET LE MANS/M. Christine
Alexia Stresi née à Nantes, actrice, scénariste, romancière, elle est l’autrice de « Looping » (Stock 2017) Grand prix de l’héroïne (Madame Figaro) et de « Batailles » (Stock, 2021)
Des lendemains qui chantent – 464 pages – prix : 21 € (parution : 21/02/2023)


Laisser un commentaire