Quel chat distingué !

Plaidoyer d’une avocate animaliste.
Avocate en droit des sociétés, Olivia Symniacos adopte un chaton. Malgré son caractère bien trempé, il lui apprend combien un animal peut embellir la vie. À sa mort, elle décide de se spécialiser en droit animalier.
Les animaux sont protégés par le Code pénal. Lorsqu’ils sont confrontés à des tortionnaires, des maltraitants, des ingrats qui les abandonnent et même des serial killers, des associations ou des particuliers peuvent porter plainte. Des procès ont lieu et Maître Symniacos y plaide la cause animale. Ses dossiers sont autant d’histoires bouleversantes qui nous touchent au cœur. Peu importe l’espèce ou le pelage, elle défend celles et ceux qui ne peuvent pas parler, nos semblables parmi les vivants.
Un livre unique dont la lecture nous rend plus humains.
« La science et le droit sont les deux piliers qui ont permis de faire reculer la maltraitance animale. Olivia Symniacos l’a compris mieux que quiconque. » Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux.
Magnifique témoignage d’une avocate au grand cœur : à mettre d’urgence entre toutes les mains ! » Guillaume Corpard, président de l’association Terre Heureuse Animaux, Humains, Planète.
Un témoignage touchant en faveur des animaux !
Par curiosité : Lire l’article d’ Ouest-France de Janvier 2022 et le livre « Le procès du cochon » écrit en 2019 par Oscar Coop-Phane en cliquant ici ! Un livre qui renvoie sur le procès d’une truie, condamnée à mort à Falaise (Calvados) dont on aperçoit un détail sur l’église Sainte-Trinité de Falaise, qui rappelle le procès de cette truie pour avoir dévoré un nourrisson, le jour de Noël en 1385 et envoyée au Tribunal, condamnée à mort !
Oscar Coop-Phane a écrit « Rose nuit », récemment, un livre dont nous avons parlé sur ce blog le 14 février 2024 (voir lien ici)
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC
Au nom de tous les animaux – 199 pages – prix : 19 € – Parution : 01/02/24

Laisser un commentaire