Éditions Buchet Chastel
Avec Masao, voguez vers des lieux inconnus !

4ème de couverture : Masao est ouvrier sur l’île de Naoshima (Japon). Ce soir-là, en quittant l’usine, il découvre Harumi venue l’attendre plus de dix ans après leur dernière entrevue. Des rendez-vous, emplis de pudeur et d’humanité, vont ponctuer leurs retrouvailles. Ce face à face ravive les souvenirs… Remonte à la mémoire de Masao, cette histoire d’amour superbe et dramatique avec Kazue, la mère d’Harumi. Les années passées comme gardien du phare d’Ogijima. Ou encore les heures de plénitude à bord de la barque qu’il a construite de ses propres mains. La Barque de Masao, roman habité par les lumières changeantes et les brises marines, est le deuxième texte d’Antoine Choplin publié aux éditions Buchet/Chastel.
*****************************************
La Barque de Masao est un récit de retrouvailles qui se passe au Japon dans les îles voisines de la mer intérieure de Seto, Naoshima et Teshima, une île sur laquelle Harumi, la fille de Masao, devenue architecte, va participer à la construction d’un musée. Sa fille a besoin de connaître le passé, elle souhaite que Masao lui parle de sa mère Kazue, disparue dans des circonstances dévastatrices, puis l’histoire de cette barque construite de ses propres mains vendue pour financer les études de sa fille. Ce sera l’occasion de renouer avec ce passé de gardien au phare également.
Découvrez-ce récit, lisez-le, c’est magnifique ! Il vous donnera peut-être envie de vous envoler vers cette destination pour explorer ces deux petites îles musée et nature de Seto ! Un récit court d’une grande beauté, plein de poésie et de tendresse.
La Barque de Masao – 208 pages – Prix : 19,50 € – Parution : 22/08/24
Découvrir le livre : https://www.librairiedoucet.fr/livre/9782283038666-la-barque-de-masao-antoine-choplin/
Né en 1962, Antoine Choplin vit en Isère. Il a publié une vingtaine de livres, romans, récits, poésie parmi lesquels : « La Nuit tombée » (éditions La Fosse aux ours, 2012, Prix du roman France Télévisions), « Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar » « (éditions. La Fosse aux ours, 2017, prix Louis Guilloux), et plus récemment « Partie italienne » (éditions Buchet/Chastel, 2022). Son œuvre, traduite en plusieurs langues, a fait l’objet de diverses adaptations théâtrales.
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M-Christine


Laisser un commentaire