L’été des quatre rois – BD – Hervé Loiselet et Antonin – d’après le roman de Camille Pascal

Éditions Phileas

Juillet 1830. En quelques jours, quatre rois se succèdent sur le trône.
L’Ancien Régime s’accroche au pouvoir quand le peuple de Paris se soulève sous une chaleur caniculaire. Bourgeois et élus, tergiversent : qui, de la vieille garde incarnée par Talleyrand ou des jeunes ambitions incarnées par Thiers, saura trouver une issue à trois jours d’émeutes sévèrement réprimées ?
Juillet 1830. L’Ancien Régime s’accroche au pouvoir et tente un retour à l’absolutisme. Le peuple de Paris se soulève, guidé par la Liberté, sous une chaleur caniculaire. Les nouvelles élites, bourgeois et élus, tergiversent.
Qui, de la vieille garde incarnée par Talleyrand, de tous les combats depuis des décennies, ou des jeunes ambitions incarnées par Adolphe Thiers, saura trouver une issue à trois glorieuses journées d’émeutes très sévèrement réprimées ? En quelques heures quatre rois, comme quatre hypothèses, se succèdent : changement d’époque.

Hervé LOISELET : Venu de la publicité et du jeu de rôle, co-créateur du magazine Lotus Noir, il lance BoDoï en 1997. Parallèlement à d’autres collaborations dans des secteurs divers (luxe, informatique…), il monte Pavillon Rouge pour Delcourt puis gère un temps les ventes de Lanfeust Mag avant de lancer et de diriger successivement L’Année de la BDBDMag et Suprême Dimension pour Soleil. Il renoue avec le scénario en 2008 avec 5 tomes des Carnets Secrets du Vatican. Les 10 tomes de L’Histoire de France pour les Nuls en BD s’étalent sur 10 ans. Pendant ce temps, il publie notamment 20 ans de guerre (2010) et Legio Nostra (2017) chez Le Lombard, mais aussi Le bruit de la machine à écrire (Steinkis, 2018) ou Et Dieu dans tout ça ? (Boite à bulles, 2022) et plus récemment Une Cordée (2023) chez Glénat.

ANTONIN : Né en 1986, Antonin Dubuisson est l’un des animateurs du fanzine bordelais Zymase. Ses premières bandes dessinées Tout est bien qui finit bien, et Les Aventures de Roger Pixel, ainsi que le carnet de voyage Karakolo (Prix de la presse du festival du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand en 2011) ont paru aux éditions Croc en jambe.
Manolis est son premier projet d’envergure, suivront ErnestGilets de sauvetage et Kazantzaki, dont le premier tome est sélectionné pour les Fauves du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2022.

Découvrir le livre : https://www.librairiedoucet.fr/livre/9782491467401-l-ete-des-quatre-rois-herve-loiselet-antonin-dubuisson/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.