Charlotte

charlotteDavid Foenkinos Gallimard

Voici l’un des textes les plus émouvants de la rentrée. David Foenkinos signe ici un livre d’une très grande sensibilité servi par une écriture originale et entraînante. Il nous raconte la vie d’une jeune artiste allemande disparue pendant la guerre, artiste dont il a fait la connaissance lors d’une rétrospective à Amsterdam il y a dix ans. Cette jeune femme trop tôt disparue a laissé une œuvre troublante qui a servi de fil conducteur à David Foenkinos.

Arrivée d’un jeune auteur dans la cour des très grands, confirmant ainsi son talent.

Marie-Adélaïde Dumont

Une réflexion sur “Charlotte

  1. David Foenkinos dit : « j’ai tenté d’écrire ce livre tant de fois »… Mais, comme il a bien fait ! C’est son 13ème livre et cela lui a plutôt porté chance, puisqu’il vient d’obtenir le Prix Renaudot. J’espère que lui sera attribué le Prix Goncourt des lycéens…, il le mérite vraiment. C’est un excellent et très bel hommage rendu à Charlotte Salomon. Un texte poignant, magnifique qui donne envie de découvrir ses peintures. Ce livre, je l’ai lu sur une liseuse et me suis précipitée pour acheter la version papier. Alors, allez-y en toute confiance, lisez-le ! Vous ne serez pas déçus.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.