L’Histoire épatante de Monsieur Fikry et autres trésors – Gabrielle Zévin- Fleuve Noir

histoireepatantedemonsieurfikryUn livre simple, même très simple, sans suspens ni actions angoissantes ! Mais un livre qui parle aux amoureux des livres que nous sommes, un livre bienveillant qui met en évidence notre besoin de réconfort, d’amour, mais encore plus l’importance de donner aux autres ! Comment dans sa bibliothèque ou dans toute bonne librairie vous pouvez trouver des ouvrages qui vous accompagnent au cours des étapes de la vie…Vous terminerez ce livre le sourire aux lèvres, vous aurez ri, pleuré mais surtout traversé ce roman qui parle de nous tous et de la vie avec un grand V !

Bienvenue sur l’ile d’Alice, fréquentée deux mois par an, A.J. Fikry en tient la librairie. Sa vie se délite sous ses yeux : il est veuf depuis peu, les clients ne viennent plus à la rencontre d’un libraire aussi ronchon, il ne remarque même pas le charme et le professionnalisme de la représentante d’une maison d’édition en visite sur l’ile ! Comble de malchance on vient de lui voler l’exemplaire ancien de Tamerlan  qui devait lui assurer ses vieux jours…Quand on tombe aussi bas, que même la lecture ne lui apporte plus aucun soutien, il faut que quelque chose change… et c’est ce qui va lui arriver avec le dépôt dans sa librairie d’un délicieux paquet de deux ans répondant au doux prénom de Nora ! Préparez-vous à de grands changements ! Marie Adélaïde

Une réflexion sur “L’Histoire épatante de Monsieur Fikry et autres trésors – Gabrielle Zévin- Fleuve Noir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.