Une Agatha Raisin qui vous fera mourir de rire ! Cette série est une véritable gourmandise !
Tome 1. La quiche fatale : « La vengeance est un plat qui se mange chaud »
« Après avoir quitté Londres et son mode de vie ultra-citadin, Agatha Raisin arrive dans les Cotswolds afin de profiter de son cottage, dans une campagne anglaise magnifique mais déprimante. Une première enquête drôle, grinçante, idéale en cette période de vacances. »
Agatha Raisin, c’est la Miss Marple d’aujourd’hui, personnage de fiction d’Agatha Christie ! Si vous avez aimé la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin.
Tome 2. Remède de cheval « Quand le chat n’est pas là, le véto trinque »
Tome 3. Randonnée mortelle « Danger ! Terrain miné »
Tome 4. Pas de pot pour la jardinière « Qui s’y frotte, s’y pique »
Voici les quatre premiers tomes de M. C. Beaton, traduits en français depuis juin 2016. Encore un peu de patience, il y en a encore une bonne vingtaine. Et puis, voyez ces premières de couverture très acidulées qui annoncent la couleur !…
Dans ce premier tome Agatha Raisin est un drôle de personnage, un peu cabotine mais on l’aime bien quand même. Elle s’enterre, solitaire, dans un petit village charmant de l’Angleterre pittoresque (Cotswolds). Afin de ne pas s’y ennuyer, elle ne sait pas quoi inventer pour s’intégrer dans cette bourgade anglaise. Agatha ne sait pas cuisiner, mais décide quand même de participer à un concours de quiches. Malheureusement, celui qui mange sa quiche meurt empoisonné ! …. Alors, Agatha se sent obligée de trouver le coupable. Nous voilà donc partis pour une enquête policière rocambolesque avec des personnages campagnards. Nous passerons des ventes de charité aux danses folkloriques puis en excursion avec les dames de la paroisse…
Si vous souhaitez oublier un peu l’actualité morose,
Si vous aimez les ambiances so british,
N’hésitez pas ! Suivez et lancez-vous dans les enquêtes rondement menées par Mrs Agatha Raisin ! Vous passerez de délicieux moments. Vraiment très drôle.
Bonne lecture, Bon divertissement !
Marie-Christine
« L’Agatha Raisin de M. C. Beaton est un véritable trésor national » (The Times) – « Cette série est une gourmandise ! « Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupules, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !« (Version Femina)