Repose-toi sur moi – Serge Joncourt – Editions Flammarion –

repose-toi-sur-moi

lire_revue_logo « Depuis de nombreuses années (1975),  le magazine « LIRE » décerne « ses 20 meilleurs » livres de l’année.  C’est au Grand Palais, que le 1er décembre, il a attribué ses palmes annuelles et selon le magazine « LIRE », celle du meilleur livre revient à Elena FERRANTE pour « LE NOUVEAU MONDE » qui a été désigné comme meilleur livre de l’année ……

Voici le 11ème  livre sur les 20 meilleurs de la liste !   A la manière d’un calendrier de l’Avent, au cours de ces derniers jours de l’année 2016, vous aurez l’occasion de les découvrir sur ce blog.

ROMAN FRANÇAIS

« Personne d’autre ne lui aurait donné une telle preuve d’amour. »

« Un roman d’amour entre deux êtres habités par la solitude ».

Présentation : « Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n’ont rien en commun si ce n’est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s’en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l’intimide et le rebute, il va les tuer.
Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l’égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien. Dans ce grand roman de l’amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l’univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l’égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister. »

Serge Joncour est l’auteur de dix livres, parmi lesquels aux éditions Flammarion « UV » (Prix France Télévision 2003) – « L’idole » (2005) – « Combien de fois je t’aime » (2008) – « L’homme qui ne savait pas dire non » (2010) – « L’Ecrivain national » (2014) – Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues.

Le mot du libraire : « Serge Joncour revisite un Amant de Lady Chatterley contemporain, attachant et parfois drôle. Son écriture cinématographique fait naître des images saisissantes et particulièrement bien vues. La gravité des sentiments, parfois donne de la profondeur à ce récit qu’on lit d’une traite. » (Les libraires ensemble).

Prix Interallié 2016 pour « Repose-toi sur moi.« 

Prix : 21 €uros. Flammarion.

Marie-Christine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.