Philippe JAENADA remporte le prix FEMINA pour « La serpe »
Dans ce livre, l’auteur rouvre l’enquête sur Henri Girard qui fut jugé pour un triple meurtre commis en 1941. Henri Girard sera acquitté et le crime de l’Escoire restera une énigme. Puis il publiera sous le pseudonyme de Georges Arnaud, « Le Salaire de la peur ». Un fait divers diabolique, un personnage ambigu auquel s’est intéressé Philippe Jaenada. Enfilant le costume d’Hercule Poirot des temps modernes, il tente, après s’être plongé dans les archives, de reconstituer une énigme vieille de soixante-quinze ans.
« La serpe » – 648 pages – 23 €uros.
Grégoire Bouillier remporte le prix Décembre pour
« LE DOSSIER M » – Après et pendant l’amour-
Le prix Décembre a été remis, mardi 7 novembre, à Grégoire Bouillier pour « Le dossier M ». Sur plus de 800 pages l’auteur relate une histoire d’amour avec un mystérieux mensonge, de la passion, du rire ou des larmes…..
« Tout y est dans cet ouvrage d’une grande virtuosité, une entreprise littéraire inédite où le lecteur est embarqué dans les pics de la vie, entraîné par un flux d’évènements », a mis en avant la présidente du jury, l’auteure Cécile Guilbert (d’après livres hebdo).
Lu et conseillé par Linda de la librairie Doucet
« Le dossier M » – 872 pages- 24,50 €
M. Christine