Les fureurs invisibles du cœur – John Boyne – Editions JCLattès

 

les fureurs invisibles du coeur

LES FUREURS INVISIBLES DU CŒUR

Itinéraire d’un garçon secret.

 « Cyril Avery n’est pas un vrai Avery – et il ne sera jamais un vrai Avery- c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il exactement. ? »

Cyril Avery, le héros du livre, grandit dans l’Irlande des années 1950. Né d’une fille-mère de la campagne irlandaise, rejetée  par l’Église et la communauté, il est adopté par un couple fantasque de bourgeois dublinois, qui lui fait comprendre qu’il ne fera jamais vraiment partie de leur famille. Sa rencontre avec son fascinant ami, Julian Woodbead, sera décisive… Cyril réalise qu’il aime les hommes. Dans une société qui condamne et criminalise l’homosexualité, il décide de garder son secret. De son enfance jusqu’à l’âge adulte, une véritable quête commence : celle de son identité au plus fort des cahots d’une société irlandaise d’après-guerre en plein bouleversement.

Raconté avec une incroyable fantaisie, ce roman entremêle avec lyrisme une formidable créativité narrative, une émotion certaine et un humour qui tombe juste à chaque fois. C’est une histoire d’amitié, d’amour, de bravoure, mais aussi de violence de religion et de préjugés. 

Suivez Cyril qui passera toute sa vie à chercher qui il est, d’où il vient. Lisez ce récit de la quête d’identité, se déroulant en Irlande, depuis les années 1940 de Cyril Avery. 

« Les Fureurs invisibles du cœur » est un roman qui fait rire et pleurer et qui nous rappelle le pouvoir de rédemption de l’âme. Marquant !

MAD – (Les librairies ensembles)- /MC

Les fureurs invisibles du cœur – 580 pages – Prix : 23.90 € – Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.