Céline – Peter Heller – Éditions Actes Sud.

Peter Heller 1 CélineAllez vite à la rencontre de Céline Watkins !

Si vous avez manqué la rencontre de Peter Heller, proposée par la Librairie Doucet, la semaine passée,  vous pourrez toujours vous procurer « CÉLINE », ce roman émouvant, vivant et plein d’humour ! Lors de sa tournée en France, Peter Heller cet auteur américain est venu au Mans depuis le  Montana, accompagné de sa traductrice Céline Leroy,  pour nous parler de son dernier livre : « CÉLINE »peter heller 2

Poète et amoureux de la nature, il raconte le périple de Céline Watkins, artiste, spécialiste dans la recherche de personnes disparues qui accepte une dernière enquête. Agée de 68 ans, issue d’une famille de la haute société new-yorkaise, détective privée, plutôt dure à cuire, elle  part à la recherche du père de Gabriela disparu il y a 20 ans. Pour cette dernière mission, elle rejoint l’Ouest américain, en compagnie de son mari. Une histoire très douloureuse qu’elle va mettre du temps à relater en entier. Après avoir perdu sa mère quand elle était enfant, Gabriela a vécu avec un père photo reporter très souvent absent, rongé par la dépression.  Officiellement, sa mort serait due à une attaque d’ours, lors d’un reportage au parc du Yellowstone, 20 ans auparavant. L’enquête s’annonce difficile et prend un tour inattendu….

Plongeant son roman dans les plus beaux paysages américains, les pointes d’humour et les portraits des gens,« CÉLINE » est le troisième roman de Peter Heller. Passionné par la nature, il balade magistralement son lecteur… Entre aventure haletante et grand roman familial, inspiré par sa propre mère. 

A déguster sans modération !

Librairie Doucet/MC

« CÉLINE » – 333 pages – Prix : 22.80€ (parution le 06/02/2019)

Écrivain « de plein air », Peter Heller a fait une entrée fracassante en littérature avec son inoubliable premier (et apocalyptique) roman, « La Constellation du chien », en 2013 (chez Actes Sud). Sa marque de fabrique : action, fureur et poésie.  –« Peindre, pêcher et laisser Mourir » (Actes Sud, 2015)Romans traduits de l’anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.