Une année folle – Sylvie Yvert – Éditions Héloïse d’Ormesson –

 « Une année folle » 
Après «Mousseline la sérieuse» qui retraçait brillamment la vie de Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, Sylvie Yvert nous plonge avec «Une année folle » dans les incroyables tourments de la France de 1815.
La Librairie Doucet a l’immense plaisir de recevoir Sylvie Yvert pour une
Rencontre dédicace : Vendredi 8 Mars à 18 heures.
UNE ANNEE FOLLE

Une année folle suit la vie de deux fidèles de Napoléon. L’un est militaire, l’autre est un homme politique. Ils sont issus de générations différentes, de milieux différents mais, par loyauté envers l’Empereur, lui ont fait allégeance durant l’intermède des Cent-Jours, avant d’être condamnés à mort au début de la Seconde Restauration. Avec trois régimes en un an, 1815 est peut-être une des périodes les plus spectaculaires de l’Histoire de France. Face à ces multiples changements, le peuple français, en état d’apesanteur, attend de voir de quel côté le pouvoir va retomber.

Entre crises d’État, batailles homériques, trahisons et histoires d’amour, Sylvie Yvert revient avec une tragicomédie haute en couleur. À travers cette fable politique, elle démontre avec brio que la fidélité est bien mal récompensée, tandis que la trahison vaut un ministère. Un chassé-croisé rythmé, entre deux hommes de valeur et leurs femmes, qui épouse au plus près le calendrier des événements de cette folle époque…

Née à Paris, Sylvie Yvert a été correctrice pour la presse et l’édition avant de travailler comme chargée de missions au Quai d’Orsay puis au Ministère de l’Intérieur.
En 2008 elle publie un recueil de critiques littéraires « Ceci n’est pas de la littérature » . Son premier roman historique  « Mousseline la sérieuse » consacré à la fille de Louis XVI paru en 2016 aux Editions Héloïse d’Ormesson a remporté un très grand succès. Il a reçu le prix des Princes et le prix de l’Histoire du Cercle de l’Union Interalliée. 

Une année folle – 336 pages – Prix : 19 € (paru le 19/02/19)

Librairie Doucet/MC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.