Par deux fois tu mourras -Les Francs Royaumes – Éric Fouassier – Éditions JC Lattès

PAR DEUX FOIS TU MOURRAS

LES FRANCS ROYAUMES

Éric Fouassier sera présent à la librairie Doucet Vendredi 29 mars à 18 heures pour une rencontre autour de son livre : Les Francs Royaumes  « Par deux fois tu mourras »

Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l’un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé… 
Quatre ans plus tard, la sœur de Galswinthe, la reine Brunehilde d’Austrasie, est persuadée que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion. 
Victime lui-même d’une tentative de meurtre, Arsenius apprend qu’un conflit est sur le point d’éclater entre Neustrie et Austrasie. Dès lors, Wintrude et lui n’ont plus le choix : ils doivent faire éclater la vérité avant que le jeu des trônes n’embrase toute la Gaule mérovingienne. 
Ressuscitant avec brio cet âge sombre qui fonda la France, où le meurtre, le sexe et la vengeance sont autant d’instrument de pouvoir, Éric Fouassier allie rigueur historique et inventivité romanesque pour emporter le lecteur dans une enquête trépidante.

Pour tous les amateurs d’Histoire et d’histoires

La librairie Doucet/MCh.

« Par deux fois tu mourras » – 400 pages – prix 20,50€

Éric Fouassier Docteur en droit et en pharmacie, est professeur d’université et membre de l’Académie nationale de pharmacie ainsi que du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Il signe en 2009 son premier roman, 3Morts thématiques3. Ce dernier lui vaut de décrocher le prix Plume de Glace au festival du roman policier de Serres-Chevalier en 20113. Auteur éclectique, Eric Fouassier alterne ouvrages de littérature générale, qu’il signe désormais du pseudonyme Yves Magne, et romans policiers ou romans policiers historiques qu’il signe de son patronyme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.