L’ Ambitieux – Patrick Poivre d’Arvor – Éditions Grasset

Enfin ! Plus que 2 jours  avant le « dé-confinement »  C’est avec un immense plaisir que l’équipe de la Librairie Doucet vous retrouvera en librairie lundi 11 mai !

Conférence en live entre Patrick Poivre d’Arvor et Marie-Adélaïde, 

MARDI 12 MAI à  19h00 à 20h30

inscription sur : @unendroitoualler – Patrick Poivre d’Arvor 

58807_PPDA2

Élu à moins de 30 ans, Charles figure parmi les plus jeunes députés de l’histoire de France à rejoindre les bancs de l’Assemblée nationale, une prouesse qui a fait de lui la coqueluche des médias, toujours avides de fraîcheur dans un monde politique grisonnant et dominé par les vieux appareils. Charles tranche, sa vitalité réveille et son audace détonne : tous les projecteurs sont braqués sur ce jeune loup qui rêve aux ors de l’Élysée.

Pour l’aider dans son ascension vers le pouvoir suprême, Charles peut compter sur deux génies protecteurs qui œuvrent en coulisse: la vivace Florence, sa maîtresse, une journaliste rusée, jamais à court de stratagèmes, qui règne sur la première chaîne télé de France ; et sur son père, Jean-Baptiste d’ Orgel, un acteur célèbre aimé du public, qui connaît mieux que personne le Paris des arts et des médias. Mais plusieurs menaces planent sur les ambitions de Charles : l’ombre de son histoire familiale qui se dessine sur fond de drame, de fureur et d’assassinats ; le spectre d’un beau-père, plein d’amertume et d’aigreur. Il y a aussi les chausses trappes de ses rivaux, la découverte d’un enregistrement pirate qui compromet gravement le président en exercice sous les traits duquel on reconnaîtra aisément un ancien président de la République, les infortunes du quotidien ; mais plus dangereux encore est l’arrivée de Blanche dans sa vie, une sulfureuse écrivain à succès, qui risque de briser l’alliance tacite qu’il a conclue avec Florence…

Entre les eaux froides du calcul politique et les flammes imprévisibles de la passion, entre le rêve de gloire à portée de main et l’amour vrai à portée de cœur, Charles saura-t-il trouver le juste-milieu ?

(Rencontre @unendroitoualler: Pour s’inscrire : Lien en attente)

Librairie Doucet.

L’Ambitieux – 240 pages – prix : 18.50 €(parution : février 20)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :