Lettre d’amour sans le dire – Amanda Sthers – Editions Grasset

téléchargementLETTRE D’AMOUR  SANS LE DIRE

Ensemble, ouvrons  ce magnifique  petit livre qui  raconte l’histoire d’Alice. Alice, âgée de 48  ans est une ancienne professeur de français qui adore la littérature. Elle vient de province, s’est installée à Paris pour suivre sa fille unique, mariée où elle vit également, mais qui finalement la délaisse un peu. Alice a dû mal à trouver sa place dans la capitale et dans la vie de sa fille. Elle a eu des histoires sentimentales un peu décevantes et se sent un peu seule. Un jour, au hasard de ses promenades dans Paris, elle s’arrête devant un salon de massage japonais dans lequel elle rentre, puis se fait masser. Or, il se trouve que la personne qui va pratiquer ce massage est un homme,  japonais d’origine, d’un père français et qui va, petit à petit, parce qu’elle reviendra plusieurs fois, par le toucher, réveiller le corps d’Alice, sa sensualité, son désir et par là aussi, réveiller son esprit, la remettre «en vie» !. Alice, pour rentrer en contact avec cet homme –qui lui fait quand même beaucoup d’effet- (« Mine de rien » !…)  va tenter d’apprendre le japonais, s’intéresser aux traditions japonaises, à la culture et tout ce qui fait l’ambiance du Japon.  Puis, un beau jour, elle écrit une lettre à cet homme…. Et là, je ne vous en dirai pas plus, mieux vaut lire livre…! Mais, c’est un très très beau livre, plein de délicatesse et plein de finesse, sur le corps, sur l’importance du toucher, sur la sensualité, sur ce qui peut se produire entre deux personnes sans forcément se parler, sur une renaissance à la vie, sur quelque chose qui se passe et qui passe par le toucher, par le corps. C’est vraiment magnifique. C’est très sensuel, subtil et fin !

Sophie Thomas : C’est à la japonaise…, parce qu’au Japon, les gens qui s’aiment  ne se déclarent pas  !

Nathalie : C’est exactement ça, l’esprit du livre ! On est plongés dans cette ambiance où peu de choses sont échangées verbalement. Tout passe par l’impression, le toucher, les sensations. C’est un petit livre, un petit bijou à embarquer dans votre sac de plage ou votre sac de randonnée !

Nathalie de la Librairie Doucet/M.Christine

Écoutez Nathalie Pelletey sur France Bleu Maine en compagnie de Sophie Thomas, en cliquant ici !

« LETTRE D’AMOUR SANS LE DIRE » – 140 pages – prix : 14.50 € – (parution le 03/06/20)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.