Toute la violence des hommes – Paul Colize – HC éditions Hervé Chopin – prix du Polar Michel Lebrun 2020 –

Bravo à Paul Colize, lauréat 2020 du prix du polar Michel Lebrun !

Une belle récompense. Beaucoup d’auteurs très connus, l’ont lu avant nous

. Paul Colize a eu plusieurs idées pour écrire ce roman noir, ce roman psychologique. Tout d’abord la guerre de Serbie avec ses drames, avec ses violences, avec les exactions et surtout les traumatismes qui en ont découlé. Ensuite, les graffs, le Street Art, ces hommes et ces femmes qui montent sur les murs et qui vont crier leurs haines, leurs souffrances ou la beauté de ce qu’ils veulent décrire et enfin, troisième idée qui était cette fois spécifique à la Belgique, la responsabilité des actes. Un psychologue doit déterminer si vous êtes jugés non responsables, passibles d’un enfermement à vie en milieu psychiatrique ou si vous êtes redevables devant la justice.

A ce moment là, à vous chers lecteurs, de tirer les fils de cette énigme, pour prendre une décision : coupable ou non coupable ?.

« Entre Bruxelles et Vukovar, Paul Colize recompose l’histoire. Au-delà de l’enquête, c’est dans les replis les plus noirs de la mémoire, à travers les dédales de la psychologie et la subtilité des relations humaines qu’il construit son intrigue. »

Paul Colize est né à Bruxelles d’un père Belge et d’une mère polonaise. Ses polars à l’écriture aiguisée et au rythme singulier, sont ancrés dans le réel et flirtent avec la littérature générale. Son œuvre (« Back up », « Un long moment de silence », « Concerto pour quatre mains ») a été récompensée par de nombreuses distinctions littéraires dont le prix Saint-Maur en poche, le prix Landerneau, le prix Polar pourpres, le prix Arsène Lupin et le prix Sang d’encre des lecteurs. »

Conseillé et recommandé par Marie-Adélaïde que vous pouvez écouter sur la page facebook de la librairie Doucet en cliquant ici ! (Jour 12)

Toute la violence des hommes – 317 pages – prix : 19 € (publié le 5/03/20)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.