DES SOURIS ET DES HOMMES – John Steinbeck et Rébecca Dautremer – Éditions Tishina

UN ROMAN GRAPHIQUE ET UN CHEF-D’OEUVRE !

On ne peut pas passer à côté de ce magnifique roman graphique pour lequel Rebecca DAUTREMER a mis tout son talent d’illustratrice et d’artiste ! Elle nous permet une lecture ou une relecture de ce chef-d’œuvre, ce grand classique de la littérature américaine !

« J’ai vu des centaines d’hommes passer sur les routes et dans les ranchs, avec leur balluchon sur le dos et les mêmes mensonges dans la tête. J’en ai vu des centaines. Ils viennent, et, le travail fini, ils s’en vont ; et chacun d’eux a son petit lopin de terre dans la tête. Mais y’en a pas un qu’est foutu de le trouver. C’est comme le paradis.« 

UNE MERVEILLE ! UNE ADAPTATION SUBLIME ET UN TRAVAIL RÉUSSI !

« L’œuvre-phare de John Steinbeck, récipiendaire du prix Nobel de littérature de 1962, trouve un nouveau souffle et de nouvelles teintes sous le crayon et la gouache de Rébecca Dautremer. La grande dessinatrice française fait revivre ce classique pour en faire un roman graphique hors norme et envoûtant. Dans une Amérique plongée dans la Grande Dépression, Georges et Lennie, deux ouvriers agricoles, voyagent à travers la Californie en rêvant d’une vie meilleure. Leur destin se jouera en quelques jours dans un ranch où se croisent les âmes solitaires et les laissés-pour-compte. Il y a Slim le roulier magnifique ; Crooks, le palefrenier noir ; Candy, écrasé par une vie de labeur ; Curley, le teigneux fils du patron, et sa femme. L’histoire de Lennie, le colosse doux et simplet aux mains trop puissantes, et de George, son compagnon débrouillard et taciturne, nous fait basculer du côté sombre du rêve américain et a marqué des générations de lecteur. »

Après avoir illustré « Les Riches Heures de Jacominius Gainsborough » et « MIDI PILE », Rebecca DAUTREMER confirme son talent d’illustratrice avec « Des souris et des hommes ». – Album illustré de 420 pages – prix : 37 € traduit de l’américain par Maurice-Edgar Coindreau.

« Des souris et des hommes » – 420 pages – 37 € (Traduction par Maurice-Edgar Coindreau).

Commander mon livre

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.