ZADIG n°8 – Mieux manger – Eric Fottorino

Toutes les France qui racontent la France

Au MENU, pour ce numéro d’hiver, ce huitième volume,

ZADIG PASSE NOS ASSIETTES A LA LOUPE !

Dégustez les entretiens, les reportages et infographies, sans oublier les chroniques trimestrielles, les entretiens : « Y’a de la joie » de Leïla Slimani, « Une conversation » avec Christiane Taubira.

Mettez-vous » Dans la peau… d’un vigneron » par Arthrur Frayer-Laleix. « Ma région d’enfance Le Revenant de l’Appart’City de François Taillandier Portraits de famille : Un Noël pas très catholique » par Nathalie Rykyiel.

Carole Martinez avec la nouvelle inédite :  » La Fugue » – Cécile Coulon Chemins Intimes : Est-on du lieu où l’on naît ?

Retrouvez également : Règlement de comptes par Anne Nivat – Petite histoire d’un grand livre par Ludivine Bantigny – C’est la faute à Voltaire, le temps qu’il fait par Martin Mauger. Un magicien en cuisine par Julie Gacon.

MIEUX MANGER : QU’EST-CE QU’ON MANGE ? Les Français et l’alimentation. Qu’est-ce qui a changé ? C’est la question posée dans ce numéro d’hiver. Que mijotons-nous ? Que cultivons-nous ? Qu’achetons-nous ? Cuisine du terroir ?

Le végétal au cœur de la gourmandise par Alwa Deluze. – « Mon régime alimentaire, c’est Uber eats » par Gaëlle Caradec. « Le Fromage blanc doit sentir la ferme » par Jean-Louis Le Touzet et Richard Baron (photos). Du BIO pour les plus modestes par FERIEL ALOUTI. – La vision d’un historien : La cuisine, une culture qui bouge de Patricke Rambourg.

Chaque trimestre, vous pourrez trouver ZADIG en kiosque ou dans toutes les bonnes librairies. Magazine de 200 pages, au prix de 19 €

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.