Carlo Lucarelli – Une affaire italienne

Éditions Métailié (noir)

Petit coup de cœur pour le calendrier de l’Avent de la librairie Doucet « Une affaire italienne » de Carlo Lucarelli des éditions Métailié !

On est dans du noir, dans du noir mais charmant, même avec un petit côté désuet. Je vous emmène dans les années cinquante à Bologne, en Italie avec le commissaire de Luca. Le Commissaire de Luca a été un des meilleurs flics. Il a été présent notamment pendant la période sombre et de l’ère fasciste. Et là, en fait depuis quelque temps, on le met un petit peu au placard. Cette enquête, ça va être l’occasion de revenir et de montrer qu’il est toujours brillant et puissant et, là, on va le mener dans les eaux troubles de la bourgeoisie italienne. C’est savoureux, charmant, l’intrigue est super bien ficelée ! Pour tous les amateurs de romans policiers un peu sombres !

Écoutez Linda de la librairie Doucet Le Mans, sur facebook, en cliquant ici !

« Une affaire italienne »

192 pages – prix : 19,00 €

Traduction Serge Quadruppani- langue italienne

Je crois fermement que le pouvoir de la nourriture a une place Né en 1960, Carlo Lucarelli est l’une des principales plumes noires de l’Italie d’aujourd’hui. Animateur d’une émission télévisée sur les grandes affaires policières et cofondateur du Groupe 13, un groupe de réflexion sur le roman noir, il est scénariste de bande-dessinée et créateur de clips vidéo.
Carlo Lucarelli est l’auteur de Fièvre jauneL’Île de l’ange déchuLoup-garouLaura de Rimini et Enquête interdite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :