Les Trolls – Ellie S. Green – Luisa Guisquier (illustrateur) – Gulf Stream éditeur – Pépite de Noël –

UNE LECTURE IDÉALE A LIRE AUX ENFANTS, A L’APPROCHE DES FÊTES DE NOËL !

– Après le succès de sa première série 13-15 ans Steamsailors (7 prix, 21 000 ex. vendus), Ellie S. Green nous transporte dans un conte nordique enchanteur et réinvente avec brio l’origine de Noël.
– Une atmosphère colorée poétique apportée par les illustrations de Lisa Guisquier (Le Clan de l’ogre Advar) Avez-vous déjà entendu parler des trölls du roi Rotinnmïr ? Ces petites créatures profitent de la fin du jour pour se glisser dans les maisons. Chaque assiette cassée, chaque table renversée et chaque jouet démonté sont pour elles source de grande satisfaction. Alors, quand arrive le solstice d’hiver, les trölls se préparent avec impatience pour la nuit la plus longue de l’année, prêts à tout saccager dès qu’ils se seront glissés dans les conduits des cheminées. Mais ce soir-là, un tröll va changer l’histoire de son espèce à tout jamais : au lieu de le détruire, il va réparer un jouet…

Laissez-vous embarquer dans la magie de ces petits bonhommes et ce véritable conte de Noël. Les illustrations sont magnifiques et elles vous emportent dans cette épopée nordique. A lire ou relire au coin du feu avec un bon chocolat chaud !

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MChristine

Trolls – 48 pages -prix : 16 € (parution 27 octobre 2022) lectorat : 3/6 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :