Le roi du silence – Claire Favan

Avec « Le Roi du silence », Claire Favan un onzième roman, un polar dans lequel elle renoue avec des thèmes qui lui sont chers : l’exploration de l’intime, l’adolescence et les secrets. Elle dissèque les âmes, s’unit à ses personnages dans une tension permanente. Petits silences et grands mensonges font que de simples jeux tournent parfois à la tragédie. Alex et Jules sont cousins, complices et amateurs de frissons jusqu’au drame. Ils seront ainsi à l’origine de plusieurs morts, celles d’une mère et de sa fille et, des années plus tard, lors d’une soirée trop alcoolisée, celle d’un de leur camarade. A travers l’histoire de Jules et d’Alex, l’autrice décortique l’emprise, les jeux de pouvoir et de manipulation. L’amitié devient alors prétexte à un grand saccage.

Claire Favan s’insinue dans les failles et la noirceur de ses personnages et tant pis pour les dommages collatéraux. Un roman policier électrique qui reflète la diversité de la nature humaine, abyssale et complexe dans sa réalité à contre-jour. Par Linda Pommereul Librairie Doucet Le Mans/MC- d’après la revue Page des libraires.

Claire Favan est née en avril 1976, femme de lettres française, auteure de roman policier. Elle écrit ses romans durant ses loisirs. Elle a déjà publié Le » Tueur intime » (son premier roman), premier volume d’un diptyque consacré au tueur en série Will Edwards. Avec ce roman, elle est lauréate du Grand prix VSD du polar 2010 et du prix Sang pour Sang, en 2011. Elle participe à l’écriture d’un « cadavre exquis », « Les Aventures du Concierge » Avec Les Auteurs du noirs, elle publie trois nouvelles : « Santé, Irradié et Dons »

Le roi du silence – 368 pages – prix 20,90 € – Parution 06/03/2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.