Trois mille chevaux vapeur

troismillechevauxAntonin Varenne Editions Albin Michel

Voilà un ouvrage qui va devenir une référence incontournable dans le domaine du roman d’aventure ! Augustin Varenne a déserté le monde du roman policier pour nous conter cette épopée tout en conservant l’aspect sombre et perdu de ses personnages.

Artur Bowman est sergent à la Compagnie des Indes au XIXe siècle, officier brutal mais juste il va conduire ses hommes dans un conflit sanglant en Birmanie, seuls 10 d’entre eux en ressortiront après 12 mois de captivité éprouvants. Nous le retrouveront sur les docks de Londres essayant d’oublier ses cauchemars entre l’alcool et la drogue. Accusé injustement d’un crime horrible, reproduisant les tortures subies en Birmanie, il va poursuivre les 9 autres rescapés entre l’Angleterre et l’Ouest des Etats Unis. Ce sera la folle équipée d’un homme à la recherche de sa rédemption et du pardon. Les personnages secondaires très intéressants, des descriptions à couper le souffle, une écriture envoutante, sans compter l’attachement à ce héros atypique nous entrainent au fil des pages avec un vrai plaisir !

Marie Adélaïde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.