Le retour – Robert Goddard

leretourComme à son habitude l’auteur nous entraine dans une intrigue à multiples rebondissements ! Le meurtre est évident dès les premiers chapitres mais son tour de force est de nous accompagner sur trois générations entre secrets de famille et trahisons tout en nous faisant réfléchir sur les tentations inhérentes à un héritage trop conséquent…Des descriptions superbes de la Cornouailles et des personnages attachants.

Joshua est sauvagement assassiné en 1947, tout accuse son protégé et héritier directe, Michaël Lanyon, il sera mis à mort après un procès expéditif. En 1981 son fils, Nick, tente de découvrir la vérité, faute de pouvoir prouver l’innocence de son père, il se donnera la mort à son tour dans la maison qui est devenu la propriété de la famille Napier, la sœur du fameux et richissime Joshua. Elle a, bien entendu, hérité de toute sa fortune…. à qui profitait vraiment le crime ? Pris de remord Chris Napier, petit fils mais surtout ami de jeunesse de Nick va remonter cette piste troublante et s’attaquer à de bien vilains secrets. A lire sans hésiter si vous avez aimé « Heather Mallender a disparu » et à découvrir sans tarder pour ceux qui ne connaisse pas Robert Goddard !

Marie Adélaïde

Editions Sonatine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.