L’héritiere – Hanne Vibeke Holst

lheritiere

Ce roman a inspiré la série télévisée « Borgen » et nous décrit les coulisses du pouvoir politique au Danemark dans les années 2000. Peut-on concilier ses idéaux, une vie de femme et de mère de famille, conserver ses amis et ses valeurs quand on prend la décision d’accepter un poste de Ministre de l’environnement ? En politique tous les coups sont permis, la presse guette le moindre faux pas, le mot « ami » ne veut plus rien dire, et la chute est d’autant plus dure que l’ascension a été rapide…

Charlotte Damggard, maman de jeunes jumeaux, s’apprête à déménager en Afrique pour suive son mari pour une mission humanitaire, tout bascule lorsqu’elle reçoit un coup de fil du Premier ministre qui lui propose un poste dans son gouvernement. Trente minutes pour répondre et bouleverser sa vie et sa famille… Nous accompagnerons la décision de cette jeune femme qui va accepter, par ambition certes mais aussi par idéalisme, plus dur en sera sa désillusion sur la nature humaine ! vous ajoutez une forte pincée d’écologie et d’environnement et vous obtenez un roman terriblement moderne sur la vie politique actuelle. Marie Adélaïde

Editions Héloïse d’Ormesson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.