Juliette dans son bain – Metin Arditi – Grasset

juliettedanssonbain

Quel plaisir de retrouver Metin Arditi en compagnie de ses thèmes de prédilection, à savoir la peinture et la musique ! Vous ajoutez une pincée d’enquête policière et un nuage de satire sociale et vous avez un très bon roman ! Peut-on devenir immensément riche sans blesser les gens, amis, famille, associés, autour de soi ? Est-ce que la richesse n’isole pas du reste du monde, provoquant jalousie ou incompréhension ? Entre admiration et haine la frontière est mince…La question se pose également pour le mécénat, ce n’est pas certain qu’il soit toujours compris ou encore accepté !

Kandiotis, richissime mécène cultivant la discrétion, va faire don à la ville de Paris de deux tableaux inconnus portant le même titre, un Braque et un Picasso : Juliette dans son bain. Pendant que tout le monde de la culture est en émoi, Lara la fille adorée de Kandiotis va se faire enlever. La demande de rançon est des plus étranges… Les deux inspecteurs auront du mal à démêler l’affaire entre grand banditisme, vengeance et histoire de famille. Un roman enlevé qui vous tiendra en haleine du début à la fin et une réflexion intéressante sur le monde de l’art.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.