Trompe la Mort – Jean Michel Guénassia – Albin Michel

trompelamortGrand roman d’aventure, roman d’amour, réflexions sur la vie d’un soldat lors des principaux conflits du globe, voici ce qui compose ce livre ! Jean Michel Guénassia est un auteur qui a le don de nous entrainer dans des univers très différents, confère son Cercle des incroyables optimistes, mais avant tout il sait happer son lecteur par la simplicité et la proximité de ses personnages. Son héros va savoir  résister à une vie trépidante tout en gardant un soupçon de naïveté et confiance dans l’être humain !

Tom Larch voit le jour en Inde, il a une double culture, sa maman est indienne et son père anglais. Après les douces années de son enfance, son arrivée à Londres va signifier un changement de vie complet, avec la maladie de sa mère et les incartades de son père, heureusement qu’il y a l’amitié et le cricket ! A 18 ans il va s’engager dans l’armée et parcourir le monde, le surnom de Trompe la mort lui sera donné lors d’un documentaire de la BBC qui lui fera une réputation internationale ! La suite du livre se déroule en Inde où il se rendra pour retrouver le fil d’un riche milliardaire, son enquête lui permettra de régler définitivement ses comptes avec les non-dits de sa jeunesse. Marie Adélaïde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.