Par le scénariste de « The Wire » (Sur écoute) série télévisée américaine créée par David Simon.
Chaque nuit, les flics du NYPD arpentent les rues de Manhattan, brigade anticriminalité, emmenée par Billy Graves et cela se passe au milieu des années 80.
Billy Graves est un jeune flic. Il fait partie d’un groupe de policiers prometteurs, les Wild Geese, du Bronx et une brillante carrière lui semble assurée, du moins jusqu’au jour où il tue accidentellement un enfant d’une balle perdue.
Mis au placard, dans une unité de nuit, il arpente maintenant le bitume sans se faire d’illusions : la police est impuissante à traquer tous les malfaiteurs, comme elle le devrait. Lorsque les criminels, que son équipe et lui pourchassent depuis des années, sont assassinés les uns après les autres, Billy reprend goût au métier, même s’il sait que certains passent à travers les mailles du filet et s’en sortent, il les surnomme : « The Whites », les blancs comme neige.
Véritable reportage sur la vie de Billy. Richard Price semble le suivre caméra à l’épaule dans le décor urbain et nerveux de la grosse pomme. Un roman noir saisissant ! Lu, puis présenté par Marie-Adélaïde, lors de la soirée du polar du 27 avril, à la librairie.
The Whites est le 9ème roman de Richard Price. On lui doit : « Les Seigneurs » premier roman écrit à 24 ans.- « Frères de sang » – « Ladies’man » -« Le samaritain »- « Ville noire, ville blanche », « Souvenez-vous de moi » –
Marie-Christine.