Génération K -Tome 1- Marine Carteron – Editions du Rouergue-

generation-kGENERATION K -Tome 1 – (JEUNESSE)

lire_revue_logo « Depuis de nombreuses années (1975),  le magazine « LIRE » décerne « ses meilleurs » livres de l’année.  C’est au Grand Palais, que le 1er décembre, il a attribué ses palmes annuelles et selon le magazine « LIRE », celle du meilleur livre revient à Elena FERRANTE pour « LE NOUVEAU MONDE » qui a été désigné comme meilleur livre de l’année ……

Voici le 5ème livre parmi les 15 autres de la liste à suivre !   A la manière d’un calendrier de l’Avent, au cours de ces derniers jours de l’année 2016, vous aurez l’occasion de les découvrir sur ce blog.

TRAGIQUE GENETIQUE

Présentation :« Kassandre, Georges et Mina. Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés. Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l’origine de leurs pouvoirs. Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie. Ka l’aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls. Ils sont la Génération K. » 

 Marine Carteron passe son enfance, son adolescence entre la Bretagne, la Sarthe, la Corse et les Antilles. Elle fait des études d’histoire de l’Art et d’archéologie à l’université de Tours. Elle enseigne, tout en  écrivant.

Déjà publié aux Editions du Rouergue :

  • « Les autodafeurs 3 », nous sommes tous des propagateurs,  2015
  • « Les autodafeurs 2″, ma sœur est une artiste de guerre,  2014
  •  « Les autodafeurs 1″, mon frère est un gardien, 2014. Ses livres ont été  sélectionnés pour le prix des Incorruptibles.
  • « Génération K » T1 -Editions du Rouergue – 304 pages – 14 €uros

« La nouvelle trilogie de Martine Carteron est haletante et très rythmée. Entre France, Suisse, Italie, Roumanie, l’action ne s’arrête jamais dans une ambiance fantastique très réussie. » (Les Libraires ensemble)

Marie-Christine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.