Le Luth noir – Alexandre Romanès – Editions Lettres vives – Collection entre quatre yeux –

4/24 Calendrier de l’Avent littéraire !sapin brillant 2

étoile argentéele luth noirLe mot de l’éditeur : « Lire Alexandre Romanès, c’est connaître l’épreuve de la plus grande nudité spirituelle » écrit Christian Bobin. Ce nouveau recueil est une mise en abyme incroyablement poétique des deux mondes, celui des Gitans et celui de la société occidentale, dans lesquels vit Alexandre Romanès. Il y déplie leurs confrontations qu’il interroge avec un regard implacable et des gestes d’une sublime douceur, avec une violence vitale et une sensibilité issues d’une mémoire intérieure millénaire. En lisant « Le Luth noir », les mots simples semblent retrouver la virginité originelle d’une langue commune, celle du cœur, où l’intuition, la pudeur, la liberté, l’émerveillement perdu mais aussi la mortelle nostalgie trouvent le chemin ascendant d’une pensée pure et délivrée de tout artifice, de toute intention. »

Prix : 15.00 €uros

Toute l’équipe de la Librairie Doucet vous souhaite de bons préparatifs et de Joyeuses fêtes de fin d’année !étoile argentéeEt pour ne rien manquer, retrouvez-nous ici tous les jours du 1er au 24 décembre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.