Qui je suis – Mindy Meija – Editions Fayard/Mazarine

Mindy MeijaQui je suis-moi et tu trouveras la vérité…

Les périls de l’amour

Marie-Adélaïde de la librairie Doucet  est venue vous présenter QUI JE SUIS,  Un polar !

En cette période de vacances et de ponts, c’est délassant, on voyage, on se perd…. Le gros avantage du polar c’est qu’on a des histoires très différentes à chaque fois. La fois précédente, il s’agissait d’un polar qui faisait voyager…ou  sur des secrets enfouis (voir articles du 30 avril et du 1er mai)

  Avec « QUI JE SUIS » nous sommes dans un polar psychologique de manipulation.

Partons vers l’Université de Pine Valley, une petite ville moyenne des États-Unis où rien ne se passe, où tout le monde se connaît, où l’on vit paisiblement.

  • Le professeur principal s’ennuie. Il est marié, sa vie n’est pas très drôle. Pour passer le temps, il pianote sur internet et accède sur un site –pas forcément de rencontres-, un site  où l’on t’chate, où l’on discute mais il finit par échanger avec une femme. Il ne la connaît pas, il ne l’a jamais vue, mais cela accroche entre eux – et cela fait tilt-. De suite, cette connivence intellectuelle va les rapprocher et mine de rien, par écran interposé, ils vont tomber amoureux,  vouloir se retrouver, et passer le cap… Ce professeur est plutôt gêné parce qu’il est marié. Elle, par contre, se présente comme célibataire…-ce n’est pas grave !- Ils vont finir par se rencontrer.  Et là ! Stupeur.  Il s’agit d’une de ses étudiantes !…. Hattie Hoffman. (Vous imaginez !)  -C’est là, la grande force de ces livres, où l’on est complètement addict- On tourne les pages en se disant : – « Mon Dieu, ce n’est pas possible !.. ». 
  • Nous allons de surprise en surprise parce que cette étudiante est la plus jolie des étudiantes de l’université, elle est connue comme étant une fille douée, sans histoire, absolument parfaite ! Mais, on va se rendre compte à quel point elle est manipulatrice. Lui,  se dit : « que ce n’est pas bien et qu’il ne faut pas aller plus loin ».  Elle, par contre, est quand même accrochée !. Puis, pendant ce temps de l’année universitaire, il va monter une pièce de théâtre. Elle le persuade de devenir actrice et de la prendre pour tenir le rôle principal. Pour la plus grande discrétion, elle fait appel à un jeune homme de sa promo, terriblement amoureux d’elle, persuadée de  partager ce sentiment amoureux -mais elle est également très manipulatrice vis-à-vis de ce jeune homme !- (elle a un pouvoir sur les hommes absolument terrible !) La situation va se compliquer, l’épouse du professeur se retrouve enceinte, va-t-il quitter Hattie Hoffmann ? Il lui promet qu’il va abandonner sa femme mais là, ça devient difficile… Puis, un beau jour cette jeune fille est retrouvée morte, le corps poignardé.                                                                                                                                       

 Qui a eu intérêt à l’avoir tuée ? Tous ont été sur les lieux du crime, la femme, la petite amie, le professeur. A vous de dépatouiller cette histoire où il y a pas mal de suspects et beaucoup de suspense….

« Ils croyaient la connaître. Sa mort l’a révélée. »

Vous allez passer un moment extraordinaire. Vous ne quitterez pas les personnages ! Vous ne lâcherez pas ce livre, vous ne pourrez pas vous arrêter, vous douterez jusqu’au bout…. Alors, profitez de ces ponts et week-end prolongés, ce livre est fait pour vous !…

Marie-Adélaïde/M. Christine

Écoutez M. Adélaïde en compagnie de Charlotte Bouniot sur France Bleu Maine en cliquant ici.

Qui je suis-moi et tu trouveras la vérité… 396 pages – Prix : 23 €

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.