Luca – Franck Thilliez – Éditions fleuve noir –

 

 » Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? « 

Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée. 

Partout, il y a la terreur. Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.  Partout, il y a la terreur. Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort. 

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. 
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.  C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

Franck Thilliez né en 1973 à Annecy, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l’auteur de « Train d’enfer pour Ange rouge » (La Vie du Rail, 2003), « La Chambre des morts » (Le Passage, 2005), « Deuils de miel » (La Vie du Rail, 2006), « La Forêt des ombres » (Le Passage, 2006), « La Mémoire fantôme » (Le Passage, 2007), « L’Anneau de Moebius » (Le Passage, 2008) et « Fractures » (Le Passage, 2009).

« La Chambre des morts », adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007. L’ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

Luca – 549 pages – prix : 22.90 €

Librairie Doucet/mc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.