Figurec – Fabrice Caro- Livre de poche Folio

figurec

Ce livre plutôt sympa et drôle fait partie de notre sélection de livres de vacances au format poche. (Plus faciles à caser dans les valises !)

Fabrice Caro est l’auteur, pour ceux qui connaissent, de la BD « Zaï, Zaï, Zaï », qui était excellente. Il a sorti il y a quelques mois, un roman « Le Discours » qui était très drôle et devant le succès de son roman, l’éditeur a choisi de rééditer « Figurec », son tout premier roman passé un peu inaperçu.

A la lecture de ce livre, on pense au film : « Viens chez moi, j’habite chez une copine » avec Michel Blanc. « Figurec », c’est l’histoire d’un type, un quadragénaire dont on ignore le nom. Il n’a pas de vie amoureuse. Il écrit une pièce de théâtre et ça fait X fois qu’il recommence les premières répliques, et la pièce n’est pas finie !… Il est même sûr, qu’un jour sa pièce sera un grand succès…

En attendant, il squatte chez un couple de copains qui subviennent à ses besoins. Et pour tromper l’ennui dans la journée, il assiste aux enterrements d’inconnus, qu’il choisit, au hasard… C’est son truc !.. (une occupation comme une autre !) Donc, il détaille les enterrements auxquels il assiste, émet un commentaire sur l’assistance, sur  les hommages rendus au défunt, sur l’état et la forme du prêtre qui célèbre…

Un jour, il se rend compte qu’il n’est pas le seul à faire ça. Il repère un type qu’il croise lors de funérailles, n’ayant pas l’air, non plus, concerné par le défunt en question. Ils vont échanger et à ce moment-là, il y a toute une espèce de machination, un jeu de dominos qui se met en place et c’est très drôle… (Et il est impossible d’en dévoiler davantage….)

C’est de l’humour potache, ça fait vraiment rire et on est loin d’imaginer qu’un jour, quelqu’un puisse avoir ce genre de vie et d’occupations !..

Alors, lisez-le pour l’intrigue, pour le plaisir tout simplement !.. 

Et cet été, nos lecteurs peuvent profiter de l’opération Poche. Pour deux poches achetés, un vous est offert, selon une sélection.

Écoutez Nathalie sur France Bleu Maine, en compagnie de Maxime Bonhommeten cliquant ici !

Nathalie/MC

« Figurec » – 272 pages – prix : 7.40 € (parution en poche : 14/03/19)

Commander le livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.