La 25ème heure du livre du Mans du 12 au 13 octobre avec pas moins de 80 auteurs à la librairie Doucet

l'esprit du livre doucet    On parle beaucoup de livres en cette semaine chez les libraires du Mans pour la 41ème édition, de La 25ème heure du livre et sur le stand Doucet, c’est pas moins de 80 auteurs qui y seront reçus  !

Écoutez Nathalie Pelletey de la librairie Doucet sur France Bleu Maine, en compagnie de Fabien Obric et Sophie Thomas, en cliquant ici !

Elle nous propose un petit condensé des auteurs qui seront présents lors de ce  salon des 12 et 13 octobre prochains.

L’invité d’honneur de ce salon, ce sont tout d’abord les Éditions Gallimard et de nombreux auteurs publiés chez Gallimard.  Antoine Gallimard, le grand patron, sera présent sur le salon tout au long de ces deux jours. Il animera une conférence inaugurale le samedi matin avec  un auteur emblématique de chez Gallimard,  Daniel Pennac,  parrain de cette l’édition Faites Lire !. Daniel Pennac jouera au théâtre Paul Scarron (ce mercredi 9 et jeudi 10 octobre). Il vagabondera sur le salon et passera bien sûr,  un moment sur notre stand.

Chez Gallimard, nous aurons aussi deux premiers romans, Lilia Hassaine une journaliste, qui vient de quitter « Le Quotidien » pour s’occuper de la promotion de son livre « L’œil du paon » racontant l’histoire d’une jeune croate arrivant  à Paris et qui découvre le monde parisien et ce monde des apparences. Joffrine Donnadieu avec « Une Histoire de France« , premier roman choc où l’auteur parle de pédophilie d’une femme sur une enfant et c’est vraiment « décoiffant »! Au stand polar de chez Gallimard, nous avons Caryl Férey également  un auteur emblématique qui vient avec « PAZ », son sixième roman dans la série noire.. Caryl Férey a beaucoup voyagé à travers le monde et quand il écrit, c’est plutôt sur des faits sociétaux, se déroulant dans des pays qu’il traverse. Il a déjà parlé de l’Afrique du sud. Cette fois-ci il s’est concentré sur le continent de l’Amérique du sud. 

Franck Bouysse (« Né d’aucune femme ») qui écrit des polars ruraux, un auteur bien connu également.  Il a une belle écriture et c’est très intéressant.

Danielle Thiéry  (« Sex Doll »), ancienne commissaire divisionnaire, devenue écrivain. L’une des premières femmes  dans l’histoire de la police française à accéder à ce poste et qui s’est reconvertie à l’écriture de polars.

Il y a  quelques auteurs de feel good book (ces livres qui font du bien !) : Véronique Aïache qui écrit toujours des livres sur des chats : « La ron-ron thérapie, ces chats qui nous font du bien… » Laure Manel une auteure délicieuse qui vient en voisine, puisqu’elle arrive d’Angers, avec son dernier livre : « L’ivresse des libellules » et qui a écrit « L’audace des papillons » puis « La mélancolie du kangourou ». Nous avons Charlyne Ménétrier McGrath « Les sales gosses« , puis Hélène Vergé « La vie en confettis »  auteures de livres font du  bien ! Loulou Robert avec son dernier livre : « Je l’aime » qui revient tous les ans et Mazarine Pingeot  pour « Se taire«  – 

Il y a un corner historique et on aura Laurent Decaux (Le Roi Fol) – Eric Marchal qui avait écrit « Le soleil sous la soie » il vient pour « La Villa Imago »- Jean-Paul Delfino avec« Assasins » Les derniers jours de Zola.

Marthe Cohn, 99 ans qui vient d’Amérique avec son livre « Derrières les lignes ennemies-Une espionne juive dans l’Allemagne nazie ». 

En jeunesse, nous aurons Philippe Matter qui est l’auteur de mini-loup. Si vous aimez  et si vous êtes fans de mini-loup, venez nous voir,  vous aurez une belle surprise ! – Puis Romuald,  fasciné par les dessins animés et les livres de son enfance,  il est l’auteur de « Les Pyjamasques »

Akira Mizubayashi,  Jérôme Attal, Catherine Bardon, Aurélien Bellanger, Hélène Bonnafous-Murat – Erwan Lahrer – Anne-Marie Desplat-Duc – Danièle Sallenave – Alexis Ragougneau –  Valérie Tong Cuong – Sylvie Yvert  et tant d’autres que vous rencontrerez.

Et ce sera un plaisir de vous retrouver sur le salon du livre, tout au long de ce week-end aux Jacobins. Passez de très bons moments en compagnie de vos auteurs préférés et de vos libraires. Faites de belles rencontres !

N’hésitez pas, à venir nous rencontrer sur le stand !

Nathalie de la librairie Doucet/M.Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.