LA TORTUE QUI RESPIRAIT PAR LES FESSES (art. blog n°1)
Ce qu’on ne vous a jamais dit sur les animaux !
Écoutez Nathalie de la librairie Doucet sur France Bleu Maine en compagnie de Maxime Bonhommet en cliquant ici !
C’est Noël, les Fêtes de fin d’année, et voilà une petite sélection, avec ces quelques livres humoristiques (Lire les articles n°1/2/3 de ce blog !) qu’on trouve en librairie. Le premier qui nous a beaucoup fait rire :
Ce livre est écrit par une américaine qui avait déjà publié un petit livre sur les animaux. Ce qui est drôle chez cette passionnée d’animaux -elle a vraiment étudié, et connaît leur comportement. Dans ce livre illustré par de petits dessins humoristiques, elle raconte la particularité de certains animaux- et nous dit : – Même quand ils sont très nombreux, les manchots Empereur retrouvent leur partenaire à l’odeur ! (et le petit dessin humoristique qui accompagne : -« les manchots y sont très nombreux, l’un dit à sa partenaire : « Je t’avais perdue ! – Est-ce que tu as changé de parfum ? » – Un autre : des hippopotames, alors là, ce sont des vérités: C’est en urinant que les hippopotames séduisent leurs partenaires (un peu particulier n’est-ce-pas ?). Le petit dessin représente un hippopotame qui indique : « Toujours beaucoup boire avant un rencard !)
Saviez-vous que : – Les zèbres ne peuvent pas dormir seuls ? – Les Vers de terre ont cinq cœurs (et les limaces, 32 cerveaux) ? – Les Éléphants sont incapables de sauter ? – Le guacamole est un poison mortel pour les Hamsters ?
Nathalie de la librairie Doucet/MC
« LA TORTUE QUI RESPIRAIT PAR LES FESSES » – 224 pages – prix : 13 € (paru en 2017)