Urgences – Hôpital en danger- Hugo Huon Le collectif Inter Urgences/ Éditions Albin Michel

Hopital en danger

PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS !

« Les urgences hospitalières sont malades. »Relais du Cœur - Un défi de coeur

« Ce livre est […] notre combat, votre combat. Un combat qui a pour but d’éviter l’effondrement de notre système de santé, à l’heure où les patients sont en danger.  Plutôt que de nous taire, nous, professionnels de santé, avons choisi de redoubler d’énergie pour sauver ce qui nous tient à cœur : l’accomplissement de notre mission de service public. »

« Réduction des coûts et des effectifs, services saturés, violences, burn-out du personnel soignant… Les urgences craquent et depuis un an, un mouvement de grèves spectaculaire se propage. À sa tête, le collectif Inter Urgences et son porte-parole, Hugo Huon, brisent l’omertà et se font l’écho des acteurs de terrain : les médecins, mais surtout les « sans voix », infirmiers et aides-soignants.« 

« Pour la première fois, ils livrent leurs témoignages, saisissants, courageux et avant tout, humains. Face à la mise à mort de l’hôpital public avec la complicité les plus hautes instances de l’État, ce livre appelle à une mobilisation citoyenne… avant qu’il ne soit trop tard ».

 « Ce livre est un hommage à l’une des trop nombreuses catégories de sans voix, les paramédicaux. La réalité est là : fautes de mesure immédiates et d’envergures, nous mourrons de plus en plus aux urgences. Plutôt que de nous taire nous, professionnels de santé avons choisi de redoubler d’énergie pour sauver ce qui nous tient à cœur : l’accomplissement de notre mission de service public. Et, pour y parvenir, nous avons besoin de vous. »

Hugo Huon, Infirmier à l’hôpital Lariboisière à Paris,  préside le collectif Inter Urgences. En soutien à la mission de service public défendue par le mouvement, une partie des droits de ce livre sera reversée au collectif Inter Urgences.

« Urgences – Hopital en danger » – Éditions Albin Michel – 336 pagesprix : 19 €(parution 12/02/2020)

Librairie Doucet/MC

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.